— — — — — — BENIN — — — — — —

 

 

En cette fin d’année,l’institution du Programme national de soins palliatifs décidée par le gouvernement Béninois est un véritable soulagement pour les patients atteints d’une maladie potentiellement mortelle et pour leurs familles. 

« Nous savons que le coût des soins est parfois exorbitant pour les familles béninoises et c’est pour cela que le gouvernement a pris la décision de financer la prise en charge de ces soins palliatifs au profit de tous nos concitoyens atteints de maladies pour lesquelles la guérison est difficile » a expliqué le ministre Oswald Homéky.

« Les soins palliatifs cherchent à améliorer la qualité de vie des patients et de leurs familles face aux conséquences d’une maladie potentiellement mortelle. Cela, à travers la prévention et le soulagement de la souffrance, identifiée précocement et évaluée avec précision, et par le traitement de la douleur et des autres problèmes physiques, psychologiques et spirituels qui lui sont liés », indique ensuite le communiqué du Conseil des ministres.

 

Extrait du journal La Nation le 13 décembre 2018 Josué F. MEHOUENOU

— — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — —

 

 

Le Conseil d'Administration

Présentation de l'Association

Les nouveaux statuts de l'ACA2

Histoire d'ACA2

Nos partenaires et associations amies